Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Le CPAC est formé d’au moins trois membres et peut en compter jusqu’à sept. Au moins la moitié d’entre eux doivent être des producteurs primaires au moment de leur nomination. Le Cabinet nomme les membres pour des mandats renouvelables d’une durée variable. Le président qui est également administrateur général du CPAC est le seul membre du Conseil à temps plein.

Brian Douglas, président (2018–2022)

Diplômé de l’Université de Guelph, M. Douglas a fait carrière à la fonction publique pendant plus de 37 ans. Sa carrière lui a permis de comprendre les possibilités et les défis des producteurs canadiens. De 2015 à 2016, M. Douglas a été greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard. Auparavant, il a occupé des postes de niveau supérieur au sein du gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, y compris les postes de sous-ministre des Transports et du Renouvellement de l’infrastructure et de sous-ministre de l’Agriculture. M. Douglas a passé la majeure partie de sa carrière au ministère de l’Agriculture, où il a été directeur de la Division des ressources agricoles et gestionnaire des Services d’expansion agricole. Tout au long de sa carrière, il a aussi représenté l’Île-du-Prince-Édouard à divers conseils et comités liés à l’agriculture, au transport et à l’infrastructure, tant à l’échelle provinciale qu’à l’échelle nationale. M. Douglas demeure actif dans le milieu agricole à titre de gestionnaire général du Congrès mondial de la pomme de terre.
2018 Brian Douglas flip Web

Maryse Dubé, membre (2015–2021)

Maryse Dubé a obtenu un diplôme en droit de l’Université Laval en 1996 et a été admise au Barreau du Québec en 1997. Associée chez Sylvestre & Associés depuis 2004, Mme Dubé travaille comme avocate en droit du commerce et de l’alimentation et représente plusieurs institutions financières. Elle représente aussi de petites et moyennes entreprises dans des affaires juridiques liées aux sûretés, aux faillites, aux litiges commerciaux et au droit des sociétés (secteurs de la fabrication et de l’agriculture). Mme Dubé est très active dans son milieu économique et social et elle est membre de divers conseils d’administration et organismes communautaires. Elle a exercé les fonctions de présidente du Barreau de Richelieu en 2014 et elle a siège au Comité exécutif du Barreau du Québec.
2018 Maryse Dube Web 

Yvon Cyr, membre (2018–2022)

M. Cyr a une grande connaissance de l’agriculture. Producteur avicole de Saint-Francois-de-Madawaska, au Nouveau-Brunswick, M. Cyr est gestionnaire et actionnaire fondateur du Groupe Westco Inc., l’une des plus grandes entreprises avicoles du Canada atlantique. Il est également très actif dans sa collectivité et l’industrie avicole, où il a siègé aux conseils des Producteurs de poulet du Nouveau-Brunswick et des Producteurs de poulet du Canada. De plus, M. Cyr a déjà été président de la chambre de commerce locale.

2018 Yvon Cyr Web