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L’Office canadien de promotion et de recherche pour le porc (OPR) a été établie le 16 décembre 2020, en vertu de la Partie III de la Loi sur les offices des produits agricoles.

L’Office canadien de promotion et de recherche pour le porc sera administré par un conseil d'administration de douze membres composé de neuf producteurs de porc provinciaux, d'un membre représentant les importateurs ainsi que deux membres provenant d'autres secteurs de la chaîne de valeur de l’industrie du porc.

L’OPR a le pouvoir de promouvoir la production et la commercialisation de porcs et de produits du porc aux fins du commerce interprovincial, d’exportation et d’importation et de mener des activités de recherche et de promotion liées à ces produits agricoles.

C’est en fournissant une source de financement stable pour ses activités grâce à la perception de redevances que l'Office aidera les producteurs à élargir leurs marchés et à accroître leurs ventes. De plus, les consommateurs bénéficieront ainsi d'un meilleur accès à l'information sur les produits du porc, y compris leur qualité et leurs profils nutritionnels.

L’OPR prendra toutes les mesures raisonnables pour promouvoir un degré élevé de coopération entre ses membres, chaque association provinciale de producteurs de porcs et les importateurs de porcs et de produits du porc.

Proclamation visant l’Office canadien de promotion et de recherche pour le porc
Office canadien de promotion et de recherche pour le porc