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L’Office de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie (Agence canadienne de prélèvement du boeuf) a été créé en 2002 en vertu de la partie III de la Loi sur les offices des produits agricoles, à la date initiale d'enregistrement de sa proclamation.

L'Office canadien de recherche, de développement des marchés et de promotion des bovins de boucherie est guidé par un conseil d'administration formé de 16 membres choisis parmi : les éleveurs de bovins (10), quatre membres nommés par le Conseil des viandes du Canada, un membre représentant les importateurs et un membre dans le secteur de la vente au détail et de la restauration.

L'Agence canadienne de prélèvement du boeufest autorisé à promouvoir la commercialisation et la production des bovins de boucherie, du bœuf et des produits du bœuf offerts sur les marchés interprovincial, d’exportation et d’importation et à mener et à promouvoir des activités de recherche liées au bœuf et aux produits du bœuf. Toute personne qui vend des bovins de boucherie assujettis au commerce interprovincial verse à l’Office une redevance de 1,00 $ pour chaque animal vendu.

En 2010, un Groupe de travail sur l'industrie canadienne du bœuf a été formé pour penser et élaborer une nouvelle structure organisationnelle en vue d'améliorer l'efficacité des activités de commercialisation du bœuf à l'échelle nationale et internationale. Dans son rapport final, publié en janvier 2011, le Groupe de travail a recommandé la fusion de la Fédération canadienne pour l'exportation de bœuf, du Centre d’information sur le bœuf (CIB) et de l'Office en une seule structure organisationnelle. À la suite de cette fusion, l'Office a changé son nom pour Bœuf Canada.

L'Office a pour objet d'aider les producteurs à élargir leurs marchés et à accroître leurs ventes. De plus, les consommateurs bénéficient ainsi d'un meilleur accès à l'information sur les produits du bœuf, leur qualité et leur profil nutritionnel.

L'Office assure une source de financement stable pour les activités de recherche, de développement des marchés et de promotion au moyen de redevances à payer sur le bœuf canadien et importé.

Proclamation de l'Agency canadienne de prélèvement du boeuf
Agence canadienne de prélèvemtn du boeuf