Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

L'Association canadienne des surtransformateurs de volailles (ACSV) a été créée par les surtransformateurs en 1985. L'ACSV représente plus de 40 membres dont les entreprises génèrent plus 1,4 Milliard $ en ventes au détail. Les membres de l'ACSV emploient plus de 4 200 travailleurs canadiens. Parmi les produits de la volaille, on note : le poulet pané, les croquettes de poulet, les côtelettes de poulet, les tourtières à la viande, etc.

La composition de l'ACSV comprend 35 surtransformateurs et 12 membres fournisseurs/associés. La majorité des membres de l'ACSV proviennent de l'Ontario, où la moitié de la capacité de transformation de la volaille canadienne est située.

La mission de l'ACSV est de créer une industrie concurrentielle qui permet à tous les participants de travailler ensemble à la création d'un milieu rentable pour approvisionner un nombre croissant de clients à l'échelle, provinciale, interprovinciale et internationale en produits de volaille demandés.

Objectifs :

  • Promouvoir, favoriser, développer et représenter les intérêts des parties engagées dans la surtransformation du poulet, du dindon, de la volaille et d'autres produits de volaille et assurer la prise de décisions et l'élaboration de politiques, de programmes, de lois et de règlements compatibles avec un secteur de la surtransformation de volaille qui soit concurrentiel et efficace.
  • Communiquer efficacement aux intervenants de l'industrie et à tous les ordres de gouvernement, la position de l'industrie de la surtransformation portant sur les questions ayant des incidences sur l'industrie de la surtransformation.
  • Accroître la compréhension relative à l'industrie de la surtransformation de la volaille.
  • Favoriser et promouvoir l'efficacité et la compétitivité de l'offre de matières premières et de la fabrication ainsi que de la distribution des produits de volaille transformés.
  • Fournir des informations, assurer une coordination, des services et des activités de formation aux membres de l'Association, ainsi qu'une tribune destinée à la discussion et à la résolution des questions et des préoccupations de l'industrie.
  • Collaborer avec d'autres associations commerciales qui ont des intérêts communs liés aux questions techniques ayant des incidences sur l'industrie de la surtransformation.
  • Veiller à ce que les dispositions de la Loi sur la concurrence soient prises en compte dans toutes les délibérations de l'Association.
  • Promouvoir la croissance de l'industrie de la surtransformation de la volaille à l'échelle nationale et par le biais du développement des marchés d'exportation.
  • Appuyer et faciliter la recherche destinée à la création de nouveaux produits surtransformés et accroître la consommation.

Pour plus d'informations, s'il vous plaît visitez leur site Web http://www.fppac.ca