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Le CPAC réalise ses activités dans un environnement ouvert, ce qui l’expose aux influences internes et externes d’un large éventail d’intervenants. Il doit également composer avec diverses administrations provinciales et fédérales. La mission, la vision, les engagements organisationnels et la proposition de valeur ont été mis en place de façon à ce que le CPAC se positionne comme une entité positive, neutre et utile.

Mission du CPAC

Le CPAC est un participant actif qui veille à ce que tous les Canadiens bénéficient de la commercialisation et de la promotion de produits agricoles, et de la recherche relative à ces produits.

Vision du CPAC

Le CPAC est reconnu pour son rôle de chef de file lorsqu’il s’agit de maintenir ou de promouvoir l’efficacité et la compétitivité des industries agricoles.

Gouvernance du CPAC

À l’intérieur de ce cadre, le ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire confère chaque année au président du CPAC un mandat écrit qui oriente les travaux à réaliser et précise ses attentes à l’égard du CPAC.

Priorités du CPAC (telles qu’énoncés dans le Rapport annuel 2017-18)

  1. Veiller à ce que les offices continuent de comprendre nos rôles respectifs alors que nous travaillons de concert pour maintenir et promouvoir un secteur agricole efficace et compétitif.
  2. Collaborer avec les offices pour s’assurer que les rapports présentés au Parlement sont davantage axés sur le rendement et qu’ils cadrent avec la focalisation du gouvernement sur les résultats, l’ouverture et la transparence.
  3. Collaborer avec les offices pour veiller à ce qu’ils lui communiquent des renseignements détaillés sur l’utilisation du système de gestion de l’offre pour la volaille et les œufs à des fins de production de rapports publics.
  4. Inciter les régies agroalimentaires provinciales à maintenir et à promouvoir l’efficacité et la compétitivité du secteur agricole.
  5. Appuyer le processus de nomination par décret du gouverneur en conseil en établissant des profils pour les postes au sein de son conseil d’administration et en fournissant d’autres renseignements pertinents pour éclairer le processus de nomination.
  6. Continuer d’encourager et de favoriser la création d’offices de promotion et de recherche.
  7. Continuer de perfectionner l’expertise interne et améliorer les processus administratifs et opérationnels et, s’il y a lieu, travailler avec Agriculture et Agroalimentaire Canada à l’évaluation de l’incidence potentielle des négociations commerciales applicables.

Proposition de valeur

Le CPAC fournit des orientations et du soutien à chaque secteur en vue d’assurer la croissance du marché canadien dans un esprit de créativité et de compétitivité.

Le CPAC est un organisme transparent et indépendant qui offre une perspective élargie des répercussions que les systèmes de commercialisation ainsi que de promotion et de recherche ont sur tous les Canadiens.

Le CPAC possède une connaissance approfondie du gouvernement du Canada, ce qui facilite les processus de réglementation.

Le CPAC tire parti de son expérience avec les offices pour trouver des solutions créatives.