Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Prochaine audience publique pour l'examen du bien-fondé de la création d'un OPR pour le porc - Séances terminées

Les audiences au sujet de la proposition soumise par le Conseil canadien du porc sont maintenant terminées. Le CPAC a tenu deux audiences publiques afin d'examiner le bien-fondé de créer d'un Office canadien de promotion et de recherche pour le porc. La première séance publique à Calgary a eu lieu le 19 janvier, 2016, et la seconde le 16 février, 2016, à Montréal.

Toute l'information soumise et présentée sera revue, évaluée et analysée en détail par le Comité d'examen. Pour plus d'informations, s'il-vous-plaît visitez la page des audiences publiques en lien avec la proposition du Conseil canadien du porc.


Le 15 juillet 2015, le Conseil des produits agricoles du Canada a reçu de la part du Conseil canadien du porc une proposition de création d’un office canadien de promotion et de recherche pour le porc, qui serait financée au moyen de redevances qui sont commercialisées sur le marché intérieur et importées. Le président du CPAC, Laurent Pellerin, a nommé Mike Pickard et Maryse Dubé à titre, respectivement, de président et de membre du Comité d'examen. Le CPAC examine acutellement la proposition.

Requérant : Conseil canadien du porc

Proposition : Demande de création d’un office canadien de promotion et de recherche pour le porc

Documents :

*Veuillez noter que la version française de la proposition soumise par le Conseil canadien du porc pour la création d'un OPR a été rédigée par un traducteur indépendant. Pour des fins d'exactitude, les utilisateurs désirant se référer à cette information devraient consulter la version originale anglaise.