Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

OPR pour le chanvre industriel séance publique à Winnipeg

La séance publique, tenue le 29 janvier à Winnipeg (Manitoba), sur la création d'un Office canadien de promotion et de recherche pour le chanvre industriel est maintenant terminée. Tous les documents soumis et présentés, ainsi que les discussions de l'audience publique, via les transcriptions, sont affichés. Pour une copie de la proposition et autres documents utiliser ce lien. Le Comité d'examen est maintenant chargé d'examiner, évaluer et analyser l'ensemble du dossier.

Le Comité présentera son rapport et ses recommandations aux membres du Conseil, qui informeront ensuite le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada et lui feront part de leurs recommandations.


Le 17 octobre 2017, le Conseil des produits agricoles du Canada a reçu, de la part des producteurs canadiens de chanvre, une proposition relative à la création d’un Office canadien de promotion et de recherche pour le chanvre, dont le financement sera assuré par des redevances. Le CPAC examine actuellement la proposition. Cliquez ici pour consulter la proposition.

Le président du CPAC, Brian Douglas, a nommé le Comité d’examen pour considérer les avantages de l’établissement d’un OPR en vertu de la partie III de la Loi sur les offices des produits agricoles. Les deux membres du Comité sont Mike Pickard, président, et Yvon Cyr, membre.


Requérant :   Producteurs canadiens de chanvre

Proposition :   Application de création d’un office canadien de promotion et de rechercher pour le chanvre industriel


Documents :