Le CPAC est formé d’au moins trois membres et peut en compter jusqu’à sept. Au moins la moitié d’entre eux doivent être des producteurs primaires au moment de leur nomination. Le Cabinet nomme les membres pour des mandats renouvelables d’une durée variable. Le président qui est également administrateur général du CPAC est le seul membre du Conseil à temps plein.
Brian Douglas, président (2018–2026) Diplômé de l’Université de Guelph, M. Douglas a fait carrière dans la fonction publique pendant plus de 41 ans. Sa carrière lui a permis d’apprécier et de comprendre les possibilités et les défis auxquels font face les producteurs canadiens. En 2015 et 2016, M. Douglas a été greffier du Conseil exécutif et secrétaire du Cabinet pour le gouvernement de l’Île-du-Prince-Édouard, où il a auparavant occupé différents postes de haut niveau, notamment comme sous-ministre, Renouvellement des transports et de l’infrastructure, et sous-ministre, Agriculture.
M. Douglas a consacré la plus grande partie de sa carrière au ministère de l’Agriculture de l’Île-du-Prince-Édouard, où il a été directeur de la Division des ressources agricoles et gestionnaire des services de vulgarisation agricole. Tout au long de sa carrière, il a également été membre et représentant de la province de l’Île-du-Prince-Édouard au sein de divers conseils et comités de niveau provincial et national liés à l’agriculture et au renouvellement des transports et des infrastructures.
|
 |
Maryse Dubé, membre (2015–2025) Maryse Dubé a obtenu un diplôme en droit de l’Université Laval en 1996 et a été admise au Barreau du Québec en 1997. Elle est associée chez Sylvestre & Associés depuis 2004. À titre d’avocate spécialisée en droit commercial, plus précisément en droit agroalimentaire, elle représente plusieurs producteurs agricoles dans leurs projets de transfert d’entreprises et d’acquisitions, en plus de conseiller des institutions financières. Le droit des sûretés, les transactions commerciales, les fusions et acquisitions et le droit commercial (volets manufacturier et agricole) sont des domaines où elle représente des petites et moyennes entreprises. Mme Dubé est très active dans son milieu social et économique, elle a assumé plusieurs présidences d’honneur et siégé à un nombre de conseils d’administration d’entreprises et d’organismes communautaires, en plus de prononcer des conférences.
Mme Dubé a été membre du conseil d’administration de l’Association des avocats et avocates du Québec, puis bâtonnière de la section de Richelieu en 2014, et a siégé au comité exécutif du Barreau du Québec jusqu’en mai 2016. Elle a participé activement aux travaux du conseil général qui a mené à la nouvelle structure de gouvernance du Barreau du Québec et a été élue par acclamation pour siéger au conseil d’administration à titre de représentante des sections de Richelieu, Longueuil et Athabasca. Elle a été nommée par le Conseil privé du Canada pour un mandat de trois ans au Conseil des produits agricoles du Canada en avril 2015 et elle a été reconduite pour un autre mandat de trois ans en 2018. En avril 2021, elle a été reconduite pour un mandat de quatre ans. Elle est reconnue pour son dynamisme et sa passion de la chanson avec son groupe de musique de gens d’affaires maskoutains Rock In Time qui fait des spectacles-bénéfice de façon bénévole au profit d’organismes de charité de la grande région maskoutaine.
|
|
Morgan Moore, membre (2019–2024) M. Moore exploite une ferme agricole avec son épouse, Amber, et leurs trois enfants, près de Brandon, au Manitoba. Ils se spécialisent dans la production commerciale de bovins et d’ovins. M. Moore est titulaire d’un certificat d’agrément de l’Institut des agronomes du Manitoba et d’un baccalauréat ès sciences agricoles de l’Université Guelph. Il est actuellement président du conseil d’administration de la Manitoba Sheep Association et président-fondateur d’une nouvelle entreprise, appelée PrüvIT Technologies inc., laquelle développe une technologie prometteuse visant à offrir la pleine valeur de la traçabilité bidirectionnelle. M. Moore est également président de la Canadian Co-operative Wool Growers, une société centenaire de commercialisation de la laine et un détaillant de produits d’élevage qui connaît une forte croissance. Après avoir rempli un mandat de trois ans au sein du Conseil des produits agricoles, M. Moore a été nommé à nouveau pour un autre mandat de deux ans. Depuis toujours, il est un promoteur et un défenseur de l’industrie agricole.
|
 |