Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Le Conseil des produits agricoles du Canada (CPAC) est un organisme fédéral de surveillance qui veille à l’intérêt public du système national de gestion de l’offre pour la volaille et les œufs, ainsi que sur les activités des quatre offices nationaux de commercialisation. De plus, Le CPAC s’occupe également de la création et du fonctionnement des offices de promotion et de recherche, dont l’Agence canadienne de prélèvement du bœuf.
Plan Stratégique 2019-22
Mission
Le CPAC a pour mission de veiller au bon fonctionnement du système de réglementation des produits agricoles dans l’intérêt de tous les Canadiens.
Vision
Un cadre réglementaire qui appuie efficacement un solide système de gestion de l’offre, ainsi que la commercialisation des produits agricoles.
Principes
Transparence : Le succès du CPAC au cours des trois prochaines années dépend de sa capacité à être clair et cohérent lorsqu’il communique l’information que ce soit par voies de communications officielles ou lors des interactions quotidiennes. Le CPAC s’engage à faire preuve de transparence dans ses activités en communiquant de façon proactive de l’information sur les décisions qu’il prend et son mode de fonctionnement.
Dialogue : Une communication ouverte et bidirectionnelle est indispensable à l’établissement d’un climat de confiance à l’égard de la façon dont le CPAC sert les Canadiens. Le fait de déployer des efforts concertés et réfléchis dans l’instauration d’un dialogue authentique avec les intervenants internes et externes permettra d’accroître la confiance et de renforcer ainsi le CPAC en tant qu’organisme.
En faisant de la transparence et du dialogue les thèmes centraux de ce plan, le Conseil démontre son engagement d’améliorer la profondeur et la qualité de ses relations internes et de ses relations avec les employés et les intervenants.
Buts stratégiques
But 1 : Favoriser une meilleure connaissance des rôles et responsabilités
But 2 : Renforcer les relations avec les intervenants
But 3 : Assurer la pérennité de l’organisme