Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada

Diaporama

L'efficacité via le Dialogue

Le CPAC travaille au nom du gouvernement du Canada pour veiller à assurer aux Canadiens un accès abordable et continu aux aliments dont ils ont besoin, tout en maintenant des prix équitables du marché pour les agriculteurs. Le Conseil joue un rôle particulier de surveillance des offices de la gestion de l'offre de la volaille et des œufs, ainsi que de supervision des organismes de promotion et de recherche des produits agricoles. Le CPAC est chargé d'administrer deux lois fédérales, la LOPA et la LCPA.

Publications du gouvernement du Canada
 

Offices de promotion et recherche

Le 5 novembre 2020, l’honorable Marie-Claude Bibeau, ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, a annoncé la création de l’Office canadien de promotion et de recherche pour le porc. L’objectif de l’OPR pour le porc sera de soutenir la compétitivité et la viabilité du secteur porcin en permettant l’élaboration et la mise en œuvre d’activités de promotion et de recherche tout en veillant aux intérêts des producteurs, des importateurs et des consommateurs.

Pour voir le communiqué de presse, veuillez suivre ce lien

porkfarmer1
 

Notre mission et vision

Notre vision est un cadre réglementaire qui appuie efficacement un solide système de gestion de l’offre, ainsi que la commercialisation des produits agricoles et notre mission a pour mission de veiller au bon fonctionnement du système de réglementation des produits agricoles dans l’intérêt de tous les Canadiens.

Web FPCC sign
 

Plan Stratégique 2019-2022

Notre Plan Stratégique ''L'efficacité via le dialogue'' fournit les buts et les objectifs en vue d'aider les offices nationaux à administrer les systèmes de gestion de l'offre ainsi que de promotion et de recherche.

La plan est accessible en utilisant ce lien.

C2019-09-20 Cover Website FR
 

caa