Page principale du site Web officiel de Travaux publics et Services gouvernementaux Canada
Diaporama
Possibilités de nomination au CPAC
Le Gouvernement du Canada accepte des candidatures pour deux postes, vice-président(e) et membre du Conseil au sein du Conseil des produits agricoles du Canada.
Vous trouverez plus de renseignements sur ces possibilités d’emploi, les qualifications essentielles et constituant un atout, et la façon de poser sa candidature en utilisant ces liens : Vice-président et membre du Conseil. Les candidat(e)s doivent postuler en ligne d’ici le 22 août, 2022.
Le gouvernment du Canada annonce la recondution de mandats au sein du CPAC
La ministre de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau, a annoncé le 17 juin 2022, la reconduction du mandat de trois membres du CPAC. Brian Douglas, président: pour une période de quatre ans, Ron Bonnett, vice-président: jusqu’en décembre 2022, et Morgan Moore, membre : pour une période de deux ans. Ce processus fait partie de l’approche rigoureuse continue des nominations par le gouverneur en conseil. Cette approche est axée sur des pratiques de sélection ouverts, transparents et fondés sur le mérite. Pour voir le communiqué de presse complet, suivez ce lien.
Profils sectoriels en 2020
Le personnel du CPAC a mis à jour les profils sectoriels qui donnent un aperçu statistique et économique des secteurs de la volaille, des œufs, du bœuf et du porc pour 2020. Ces rapports sont basés sur un certain nombre d’indicateurs clés, tels que l’offre et l’utilisation, les prix payés aux producteurs, les recettes monétaires agricoles et les prix payés par les consommateurs au niveau du détail. Pour consulter les points saillants de chaque rapport, veuillez utiliser ce lien et pour recevoir la version intégrale de l’un ou l’autre des rapports, veuillez communiquer avec le CPAC.
Règlements et Lignes directrices des plaintes du CPAC
Au cours des derniers mois, les membres du Conseil et le personnel ont fait une révision approfondie du Règlement administratif régissant l’administration des plaintes reçues par le Conseil des produits agricoles du Canada (Règlement administratif sur les plaintes). Les modifications principales touchent la clarification des rôles des principaux participants ainsi que de nouvelles occasions de dialogue tout au long du processus. De plus, pour en faciliter la compréhension, des Lignes directrices régissant l’administration des plaintes reçues par le Conseil des produits agricoles du Canada, résumant les étapes principales, sont aussi à votre disposition.
Bulletin FOCUS du CPAC
Veuillez visiter la page du Bulletin FOCUS du CPAC pour découvrir nos dernières activités.
À la présidence
![]() |
Brian Douglas |